Découvrez vos hôtes

Depuis 2019, Béatrice et Laurent vous accueillent
à la Bergerie de la Roque !

Après avoir séjournés dans plusieurs villes de France (Montpellier, Paris, Reims, Troyes, Nantes, Perpignan) et d’outre-mer (Tahiti), nous sommes tombés amoureux de cette belle région et plus particulièrement de l’Isle sur la Sorgue, « la petite venise provençale ». Nous avons donc décidé de nous y installer en 2017 et avons ensuite acheté cette Bergerie en 2019, petit havre de paix. Nous partageons ce lieu avec nos deux chiens, Nopé (labernois) et Nuts (cocker) ravis de pouvoir s’ébattre dans notre grand jardin !

Nous souhaitions depuis longtemps créer un gîte pour accueillir des hôtes venus de différents horizons, et leur faire partager ce bel environnement, calme et reposant. Vos animaux de compagnie seront également bien venus !

Nous serons donc ravis de vous faire découvrir notre ville et notre région dans les meilleures conditions de séjour !

La Bergerie

Le bâtiment principal a été construit fin XIX° par une famille l’Isloise, une des rares habitations sur la colline St Antoine, considérée comme une terre aride. C’était alors un petit mas accueillant des chèvres, moutons, chevaux… entouré de vignes et vergers alentours (abricotiers entre autres). Il n’y avait pas beaucoup de commodités à cette époque (puit pour l’eau, toilettes à l’extérieur, terre battue à l’intérieur…).

Dans les années 1975, l’ensemble a été racheté et complètement rénové, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une écurie avec plusieurs box a été construite ensuite, derrière la grange, les chevaux paissaient alors sur les restanques en herbe. En 1996, la propriété a été acquise par une amoureuse de la région qui a embelli l’ensemble et a transformé l’écurie en gîte, tel qu’il est aujourd’hui.